Quand partir en Guadeloupe

Quand réserver et partir en Guadeloupe au meilleur prix ?

Avec ses journées ensoleillées, ses plages et sa nature luxuriante, la Guadeloupe est une de ces destinations exotiques qui font rêver les Métropolitains. Pour profiter au maximum d'un séjour en Guadeloupe, des périodes sont plus propices que d'autres surtout pour éviter d'en faire pâtir son budget. 

Vacances en haute saison touristique, réservez des mois à l'avance !
Avec des températures douces, des pluies quasi inexistantes, les périodes de fêtes, comme le carnaval précédant le carême, la période de décembre à avril correspond à la haute saison touristique en Guadeloupe, avec les flambées de prix que cela entraîne. Si vous pensez organiser votre séjour aux bons soins de l'agence Prestige Voyages ou de tout autre voyagiste durant cette période, pensez à réserver vos billets d'avion et votre hébergement des mois à l'avance. Il en va de même pour la location de voiture, le moyen idéal pour visiter la Guadeloupe lors d'un voyage sur mesure.

Noël et Nouvel An en Guadeloupe à la dernière minute, à éviter
Ces périodes figurent parmi les plus chères en Guadeloupe et il est rare de trouver des offres promotionnelles à la dernière minute. Quelques jours avant Noël, les compagnies aériennes en profitent pour doubler, voire tripler leurs tarifs en raison de la forte demande. Il en va de même pour l'hébergement qui peut facilement grimper à 1 600 euros voire 2 000 euros la semaine.

Partez en dehors des vacances scolaires
La Guadeloupe est une des destinations préférées des familles. Durant les vacances scolaires, le taux de fréquentation peut ainsi être à son maximum avec des prix de séjours et de billets d'avion élevés. Si vous décidez quand même de partir avec toute la maisonnée, il est préférable de programmer votre voyage avant ou après les vacances, au début et jusqu'à la mi-décembre, ou vers la fin de juin et du mois d'août.

Voyagez à prix doux en basse saison
La basse saison touristique en Guadeloupe s'étend de mai à juin et de fin août à novembre. Durant cette période, les touristes se font plus rares et vous trouverez facilement de bons plans qui vous permettront de profiter de billets aller-retour à moins de 500 euros, et des séjours à moins de 900 euros. Cette période correspond à la saison humide avec ses températures élevées, mais tout de même modérées par l'alizée, et avec des intermèdes, de pluies violentes, mais heureusement brèves. Dans tous les cas, vous pouvez profiter en majeure partie de beau temps si vous organisez votre voyage durant cette période. Veillez toutefois à bien vous informer sur la météo avant d'établir votre programme du jour pour éviter les mauvaises surprises.